Partenariats

Partenariat ENC - Club TELI

 

Club TELI outil de mobilité internationale de nos élèves

L’ENC est désormais partenaire du Club TELI.

Le Club TELI est une association qui propose des réseaux et des savoir-faire pour tous vos projets de mobilité à l’étranger depuis 1992.

L’ENC va recevoir des extraits d’offres à diffuser gratuitement. Ces offres concernent des stages à l’étranger mais également des jobs d’été et des missions de bénévolat. Les étudiants intéressés pourront ainsi postuler aux offres en profitant de notre code partenaire, code à demander aux professeurs concernés.

IES Tetuan de las Victorias MADRID

En 2015 un nouveau partenariat s’est mis en place entre le cycle supérieur de Tourisme de l’IES Tetuan de Madrid et la section BTS Tourisme de l’ENC Bessières.
Ce partenariat tourne autour de quatre axes :


* Création d’un réseau de de correspondants entre étudiants des deux sections Tourisme
* Accueil d’étudiants en séjours dans les classes de Tourisme de l’établissement partenaire
* Aide à la recherche de stages dans la ville du partenaire, et suivi croisé de stagiaires
* Projets pédagogiques communs menés dans les classes des deux établissements

A ce jour, deux classes sont engagées dans un projet commun sur lequel elles échangent à distance, en français en anglais et en espagnol

3 étudiants français ont déjà bénéficié d’une immersion d’une semaine dans les classes de tourisme de l’IES Tetuan, 6 autres étudiants vont bientôt partir.

Université technologique de Cancún

Concours DOUCE France-MEXICO LINDO 2015

L’ENC a mis en place depuis 5 ans un partenariat avec l’Université Technologique de Cancún. Dans le cadre de ce partenariat, deux concours Mexico Lindo et Douce France destinés aux étudiants des sections de BTS Tourisme sont organisés respectivement par l’ENC et l’Université de Caucun. Ces concours « en miroir », qui invitent les étudiants à produire des circuits touristiques dans leur pays d’origine, sont récompensés par un séjour de 15 jours à Cancún (1er prix) ainsi que d’un séjour d’une semaine à Madrid (2ème prix) pour les étudiants français lauréats. Les deux étudiants mexicains lauréats bénéficient d’un séjour de 15 jours à Paris.

Les lauréates du concours « Douce France », organisé en Mars 2015 par l’ENC, sont Axelle Heix Hill et Hanna Horri, étudiantes en seconde année de BTS Tourisme. Elles ont été accueillies du 4 au 18 octobre 2015 à l’U.T Cancún . L’ENC a ensuite accueilli du 8 au 20 novembre, deux étudiants mexicains de Tourisme, Carlos Eduardo Chan Pat et Darivell Ramos Canche, lauréats de México Lindo 2015.

Au cours de leur séjour à l’ENC, les étudiants mexicains, soucieux de diffuser leur culture, ont organisé différents ateliers de danses folkloriques du Yucatan et de maquillage de la Fête des Morts à l’intention des étudiants de BTS Tourisme et de Commerce International.

Rendez-vous rubrique formations

logo902

Vous souhaitez nous contacter

veuillez remplir ce formulaire