Langues

En amont

comme en aval des langues,

sont les êtres, les cultures, les représentations du monde, les codes sociaux qui nous font penser, désirer, agir, échanger d’une certaine façon ou d’une autre.

Prendre la route du commerce, c’est aller à la rencontre de l’autre, ici, là-bas, en Europe, au-delà des mers.

Comment alors communiquer, négocier, convaincre, si ce n’est avec la langue de l’autre devenue mienne, avec les mots qui nous interpellent ensemble, les formules qui rappellent un univers familier, partagé …

Aussi, à l’ENC, nous attachons une grande importance aux langues, aux cultures, et à leurs diversités !

Vous parlez l’anglais bien-sûr ! L’espagnol sans doute. Mais peut-être aussi l’allemand, l’arabe, l’italien, le portugais. Et vous souhaitez les approfondir, en faire un véritable outil de travail.

Alors n’hésitez plus ! Venez développer vos compétences linguistiques : LVA, LVB, concours des grandes écoles de commerce, diplôme du BTS, poursuite d’études… Faites des langues que vous aurez étudiées votre atout, car votre différence. Elles seront une voie de réussite professionnelle parfaite, sur des marchés et dans des secteurs qui doivent maintenant répondre à la diversité des partenaires.

Vous verrez !

Négociation en langues

vivantes étrangères

Dans le cadre de la formation des élèves de BTS CI 2e année à la négociation en langue vivante étrangère, les élèves hispanisants de l’ENC s’entrainent avec leurs homologues du lycée espagnol Luis-Bunuel. Ils représentent en équipes,un cas de négociation entre acheteurs et vendeurs..

L’exercice se déroule sur une journée : le matin, les équipes préparent la négociation et l’après-midi, après un repas convivial pris en commun, les équipes se rencontrent pour négocier en espagnol.
Ce jeu est une des actions menées dans le cadre du partenariat qui lie le BTS Commerce international de l’ENC et du lycée Luis-Bunuel, depuis 2008. Cette année, il s’est déroulé au Liceo Bunuel le 29 janvier dernier et a porté sur une entreprise espagnole dans le secteur de la chaussure de sport JOMA souhaitant distribuer ses produits en France à travers LE VIEUX CAMPEUR.

Module de spécialisation

Arabe professionnel

STS – ATS – Licence professionnelle 

Module de langue arabe dans un contexte professionnel (selon la spécialité de l’étudiant). 

Niveau minimum requis : B1 du CECRL. 

Enseignants : Sylvie Chraïbi, Asmae Dadi. 

Rendez-vous rubrique formations

logo902

Vous souhaitez nous contacter

veuillez remplir ce formulaire