Son histoire

L'ENC

est un Établissement Public Local d'Enseignement (EPLE)

créé en 1957 pour développer un enseignement technique du second degré dans les domaines de l’administration, de la gestion des entreprises, du commerce et du tourisme. Au fil des années sa structure a évolué pour intégrer des formations de techniciens supérieurs (STS) préparant à des Brevets de Techniciens Supérieurs (BTS) puis à des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) dans le domaine économique et commerciale.


En 1987, l’ENC est entré dans le domaine de la formation continue par la création du GRETA TOP (Tertiaire Ouest Parisien). S’appuyant sur les formations du lycée, le GRETA s’est orienté très vite dans la mise en place d’actions de formation Postbac telles les formations aux BTS puis plus récemment aux licences professionnelles en partenariat avec les Universités. En 2014 le GRETA a évolué en intégrant les formations de l’hôtellerie -restauration-tourisme et a pris le nom de GRETA METEHOR PARIS.


En 2005 sous l’impulsion du chef d’établissement et d’une équipe engagée dans la préparation au Diplôme de Comptabilité et de Gestion, le CFA Bessières a été créé permettant de compléter l’offre de formation par la modalité de l’apprentissage.


Le 28 avril 2011, après plusieurs années de travaux organisés par la Région Ile de France, le nouveau lycée était inauguré. Grande bibliothèque, espaces de travail pour les étudiants et les enseignants, espaces de restauration, offrent aujourd’hui un cadre agréable et propice aux études.


En 2019, l’ENC participe à la création de l’Ecole de l’Hôtellerie et du Tourisme de Paris (EHTP) réseau qui regroupe les lycées hôteliers de Paris.


Le lycée a participé activement à toutes les évolutions et à toutes les grandes réformes du système éducatif, tout en gardant ses caractères propres et en s’affirmant comme un pôle d’excellence en matière de formation du secteur tertiaire.

Rendez-vous rubrique formations

logo902

Vous souhaitez nous contacter

veuillez remplir ce formulaire