Programme d’échange

Quelques programmes d'échange

Visite des étudiants de CI2 ​ à l'Institut Poblenou de Barcelone

Dans le cadre du Partenariat ENC-Instituto Poblenou de Barcelone, les étudiants de 2ème année de BTS Commerce International de l’ENC ont été reçus par leurs homologues espagnols le jeudi 17 mars à l’Institut Poblenou.
Dans ce cadre, les étudiants de l’ENC ont présenté la mission export qu’ils ont réalisée à Barcelone pour une entreprise commanditaire française. Les étudiants espagnols, quant à eux, ont présenté leur projet de fin d’études de création d’entreprise.

 

Echange 2014 avec Freiburg

Le partenariat entre l’ENC et le lycée Walter Eucken de Freiburg est financé par le Secrétariat franco-allemand, qui couvre les dépenses d’hébergement, de transport et un programme culturel sur place.

Nous avons reçu un groupe de 13 étudiants en alternance dans notre établissement du 3 au 22 novembre 2014. Ils ont participé pour une part à des stages dans des entreprises partenaires de leurs entreprises allemandes et pour une autre part à des cours dans notre établissement et à l’élaboration de projets, à savoir : étude de marché sur les extincteurs de fumée, étude comparative des systèmes éducatifs français et allemand, réalisation d’un film sur l’échange franco-allemand de novembre.

L’objectif de cet échange est de mieux connaître la culture et la langue de l’autre pays, de s’adapter à un contexte étranger et de favoriser les échanges entre jeunes. Les élèves qui venaient pour la plupart pour la première fois à Paris repartent enchantés de leur séjour et ont fait des progrès remarquables en français.

En mai 2015, un groupe de douze français en fin de 1ère année de BTS Commerce international est attendu à Freiburg dans les entreprises du partenaire allemand pour le stage de fin de 1ère année de BTS en prospection et suivi de clientèle.

Mission à Barcelone - BTS Commerce international

Les étudiants de BTS Commerce international acquièrent en 1ère et 2è année des compétences en techniques de prospection des marchés étrangers qu’ils mettent en pratique durant leur stage de fin de 1ère année et en mission de prospection en 2e année .
Pour préparer la mission à Barcelone les étudiants ont trouvé une entreprise commanditaire française qui leur a demandé de prospecter le marché catalan : 8 entreprises ont fait confiance aux étudiants de l’ENC. Voir déroulement

Rendez-vous rubrique formations

logo902

Vous souhaitez nous contacter

veuillez remplir ce formulaire