
BTS Tourisme – Sortie à Provins pour les TOU2B et TOU1C
Le 14 avril 2026, deux classes de BTS Tourisme ont fait une sortie à Provins, accompagnées par trois étudiants et deux professeurs italiens venus à l’école dans le
Les professions de l’immobilier sont nombreuses et très diversifiées : agents immobiliers, administrateurs de biens, salariés d’organismes et de sociétés d’HLM, métiers de la gestion de patrimoine, promoteurs et métiers de la construction.


Le BTS Professions Immobilières forme aux métiers d’agent immobilier d’administrateur de biens, et de gestionnaire de copropriété. Il ouvre également des possibilités dans les domaines de la gestion de patrimoine et de la promotion- construction.
Sont enseignés sur les deux années : Les techniques immobilières ainsi qu’un enseignement général
Les stages sont d’une durée totale de quatorze semaines sur les deux années.
Cette formation s’adresse à des étudiants autonomes et organisés, ayant l’esprit d’équipe, un bon sens relationnel et appréciant le travail collaboratif. Des facultés d’analyse, de logique et de synthèse, une bonne expression écrite et orale sont nécessaires pour réussir dans ce cursus. La maitrise de l’orthographe et une bonne culture générale restent un préalable incontournable dans ces métiers.

Sur les deux années, entre 32 et 34 heures par semaine, de cours théoriques et d’activités pratiques de terrain.
Disciplines générales
Disciplines professionnelles
Ces métiers peuvent s’exercer dans l’immobilier privé et dans l’immobilier social.
Cette formation s’adresse à des étudiants autonomes et organisés, ayant l’esprit d’équipe, un bon sens relationnel et appréciant le travail collaboratif.
Des facultés d’analyse, de logique et de synthèse, une bonne expression écrite et orale sont nécessaires pour réussir dans ce cursus. La maitrise de l’orthographe et une bonne culture générale restent un préalable incontournable dans ces métiers.
14 semaines de stage sur les 2 années dans les structures suivantes :
Avec des activités professionnelles réalisées dans les domaines de la transaction et de la gestion immobilière.
Une équipe motivée et expérimentée qui vous accompagne dans votre réussite.
Rejoindre la formation PIM à l’ENC, c’est participer :
35 places disponibles.
84 % en 2020
La réussite est directement liée à l’assiduité des étudiants au cours des 2 années de formation.
Etudes gratuites en formation initiale

Le 14 avril 2026, deux classes de BTS Tourisme ont fait une sortie à Provins, accompagnées par trois étudiants et deux professeurs italiens venus à l’école dans le

Le 25 septembre 2025, jour de mon anniversaire 🎂, notre groupe BTS NDRC s’est rendu au Palais des Congrès de Paris, Porte Maillot, pour participer

Quand notre cerveau nous trompe : comprendre les biais cognitifs Introduction Le mardi 24 mars à 13h45, notre classe de première année de BTS NDRC1A

Ecole Nationale de Commerce
Lycée Bessières
70 Bd Bessières, 75017 PARIS
secretariat@enc-bessieres.org
Tel : 01.44.85.85.00
Métro et RER :
Lignes 13, 14 Porte de Clichy
Ligne 13 Porte de Saint-Ouen
RER C : Porte de Clichy
Tram T3b : Honoré de Balzac
Bus : 66 Porte de Pouchet
Métro et RER :
Lignes 13, 14 Porte de Clichy
Ligne 13 Porte de Saint-Ouen
RER C : Porte de Clichy
Tram T3b : Honoré de Balzac
Bus : 66 Porte de Pouchet
