Etudiants lauréats : Emeline Mace Régent- Yanis Feddal
Yanis : Emeline et moi sommes reconnaissants d’avoir eu la chance de vivre cette aventure unique, une opportunité précieuse qu’il ne faut pas hésiter à saisir lorsqu’elle se présente.
Nous encourageons vivement tous les élèves à participer à ce concours, qui permet de grandir, de s’ouvrir au monde et de créer des souvenirs inoubliables.
Grâce à ce concours, nous avons rencontré des personnes formidables qui nous ont fait découvrir la richesse de la culture mexicaine et, en retour, nous avons été leurs guides à Paris et les ambassadeurs de notre propre culture.
Emeline : Le concours Douce France Mexico Lindo nous a offert une expérience inoubliable !
Ce voyage de 15 jours à Cancún a été une véritable opportunité : nous avons découvert une nouvelle culture tout en perfectionnant notre espagnol. Au cours de ces deux semaines d’échanges, nous avons vécu des moments magiques comme la célébration du « dia de muertos », des cours de danse, une dégustation de poisson dans un restaurant de plage à Isla Mujeres…
Nous avons eu la chance d’explorer des lieux aussi magnifiques qu’ insolites : Chichen Itza par exemple mais aussi rencontrer une communauté maya et ce, toujours accompagnés par nos fantastiques camarades mexicains, Diana et Alejandro avec lesquels nous sommes toujours en contact.






