Que faire après mon BTS Tourisme ?
Afin de répondre à cette question, notre séminaire d’orientation post BTS Tourisme 2023 du 26 janvier était organisé en deux temps. Une première partie, en matinée, a d’une part montré la variété des carrières envisageables dans le Tourisme et l’Evénementiel grâce aux témoignages de cinq anciens étudiants du BTS Tourisme devenus des professionnels passionnés par leur métier :
Isabelle ANDRIANAIVO – Chargée Broadcast – Paris JO 2024 – Promotion 2017
Ruben DIAS OLIVEIRA – Event manager – Supertripper – Promotion 2019
Katelyne FESSARD – Agent de voyages – Leclerc Voyages – Promotion 2019
Nathan HERGUETA – Responsable Clientèle et Production – Belambra – Promotion 2020
Roseline MATUMA – Key account manager – Paris JO 2024 – Promotion 2017
L’intervention de M. Idriss Chassillan, professeur à St Pierre Sup Brunoy « Bien choisir sa licence pro » fut l’occasion de bien comprendre les exigences d’un parcours en licence pro.
En deuxième partie, durant l’après-midi, les étudiants ont eu l’opportunité de découvrir un panel de licences professionnelles envisageables dans le Tourisme, mais aussi dans la Communication ou le Management, de différentes universités d’Ile de France, en visitant le salon dédié à cet événement et en échangeant avec les étudiants (Axel, Juliette, Marie, Maëlle, Ornella et Fernando) et représentants de ces licences.
Au programme:
Licence Pro Tourisme « Commercialisation de produits Touristiques » – Université Paris Cité
Licence Pro Tourisme « Communication et Valorisation des Territoires » – Université Paris-Nanterre
Licence Pro Tourisme « Management du Tourisme International » – Cergy Paris Université
Licence Pro « Management et Gestion des organisations » – UPEC (Université Paris-Est Marne La Vallée) / Greta Metehor
Licence Pro Tourisme « Guide Conférencier » – Université Gustave Eiffel / Greta Metehor
Licence Sciences de l’Education « Parcours Tourisme et Evénementiel » – UPEC (Université Paris Est – Marne la Vallée) – UPEC
Licence Pro « Chargé de Communication Digitale » – Université Gustave Eiffel / Greta Metehor
Un grand merci à nos anciens étudiants, venus témoigner sur leur parcours d’études et professionnel ou présenter la licence qu’ils poursuivent, ainsi qu’aux collègues et représentants de licences professionnelles de différentes universités d’Ile de France.
Nous souhaitons une bonne orientation à nos étudiants de deuxième année !