Comment booster sa visibilité sur LinkedIn ?

Formation Linkedin BTS NDRC Amphi

Partagez cette ressource

Le mardi 9 Novembre 2021, nous avons l’opportunité d’assister à une conférence animée par Samir Beni Nouh, membre de l’équipe « Education et Secteur Public » de LinkedIn France. L’objectif est de nous aider à booster notre visibilité sur ce réseau social professionnel.

LinkedIn premier réseau social professionnel dans le monde

Infographie Members LinkedIn Worldwide

Ce réseau social est dit « professionnel » car il est uniquement utilisé dans le monde du travail. En début d’année 2021, le réseau social comptait 774 millions de membres, 58 millions d’entreprises, 120 000 écoles dans le monde. Enfin, en France, 2/3 des professionnels utilisent ce réseau social.

Intégrer une photo et une bannière

Intégrer une photo à notre profil pourrait générer 14 fois plus de vues. Il est important que celle-ci soit soignée et professionnelle. Il ne faut surtout pas utiliser un selfie, une photo de vacances ou une photo de votre animal de compagnie.

Pour la bannière, il faut uniquement indiquer notre identité qui comprend :

  • Nom et Prénom
  • Fonction
  • Localisation géographique

Ajouter une description

Pour la description, il ne faut pas qu’elle soit trop longue et dans un langage professionnel. En priorité, il faut renseigner :

  • Mail
  • Fonction (plus détaillé)
  • Motivations
  • Expériences professionnelles

Indiquer votre formation

Dans cette rubrique, il faut identifier la page de/des école(s) que vous avez fréquenté(es) auparavant. Cela peut permettre d’être référencé comme ancien membre de l’école.

Etre vigilant sur les expériences professionnelles

La section expériences professionnelles est cruciale. Il est important d’indiquer toutes les expériences professionnelles même celles qui vous paraissent inintéressantes. C’est l’occasion de vous mettre en avant et de vous démarquer des autres. Si vous êtes étudiant, il faut assumer le fait de pas avoir beaucoup d’expériences professionnelles. Il ne faut surtout pas mentir !

Compléter la rubrique Compétences

La rubrique compétences fait suite des expériences professionnelles. Il faut détailler les compétences acquises lors des stages ou différents métiers. Cela vous permettra d’être mieux référencé par LinkedIn.

Penser aux recommandations

Les recommandations peuvent être écrites par vos professeurs, employeurs, collègues ou bien clients. Elles apportent du poids à votre profil. Ayez le réflexe d’en demander régulièrement !

Lancez-vous dès maintenant grâce a ses conseils sur LinkedIn !

Parcourez d'autres actualités

logo902

Vous souhaitez nous contacter

veuillez remplir ce formulaire