Plus de 100 personnes se sont réunies à Paris les 7 et 8 octobre dernier pour l’assemblée générale de l’association NETINVET. Dominique Grondin et Frédérique Thouzellier, enseignants en BTS Commerce International, représentaient l’ENC.
NETINVET est un réseau européen dédié au commerce international et aux transports. Il est composé de plus de 100 écoles et centres de formation ainsi que d’organisations professionnelles et d’entreprises associées.
Dans ce cadre, des relations de confiance ont été établies pour permettre la mobilité des apprenants. Suite à la crise sanitaire, il est important de relancer les projets de mobilité entre les pays, à la fois pour les étudiants et pour les enseignants.
La mobilité peut être de quelques jours ou plus longue pour effectuer son stage ou suivre des enseignements dans les établissements partenaires. L’ENC et ses partenaires de Madrid, Barcelone et Vic souhaitent relancer les échanges dès cette année. Des projets sont également en cours avec Lisbonne, Rotterdam, Cologne et Düsseldorf. Pour les 10 ans de NETINVET : un forum enthousiasmant !