Taxe professionnelle

Taxe d'apprentissage

à l'Ecole Nationale de Commerce - Lycée Bessières

La loi du 5 septembre 2018 « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » a changé les modes de répartition de la taxe d’apprentissage.
Si 87 % permettent de financer l’apprentissage par le biais des Opérateurs de Compétences (OPCO), les 13 % restant peuvent être versés aux établissements publics d’enseignement du second degré tel que le nôtre.
Nous avons encore davantage besoin de votre soutien cette année du fait de la baisse de cette part précédemment située à 23 %.
Votre contribution nous permettra d’améliorer encore l’accompagnement de nos étudiants en leur offrant un environnement de travail proche de celui de l’entreprise.

La taxe d’apprentissage collectée est destinée, à l’ENC, à financer :

* Les sorties et manifestations culturelles et pédagogiques
* Les voyages et séjours pédagogiques en France et à l’étranger
* Les équipements logiciels et informatiques hormis ceux financés par la région Île-de-France

Vous accueillez nos élèves en tant que stagiaires, vous êtes l’un de nos fournisseurs, vous avez un enfant qui suit sa scolarité dans l’un de nos filières : BTS, classes préparatoires aux grandes écoles, DCG ou ATS, et vous êtes décideur en entreprise, grande ou petite, vous pouvez participer à notre effort.

Vous trouverez ci-dessous le bordereau de versement de la taxe d’apprentissage 2020

Vous pouvez demander, dans vos déclarations fiscales, à ce que la taxe d’apprentissage soit attribuée pour tout ou partie à notre établissement.

Prenez contact avec nous pour toutes les informations relatives à la taxe d’apprentissage

Rendez-vous rubrique formations

logo902

Vous souhaitez nous contacter

veuillez remplir ce formulaire